Damso : Disque D’or pour son anniversaire avec son album Ipséité (Info)

MAJ : Damso obtient son Disque D’or le jour de son anniversaire :

Damso Disque D’or : En effet c’est officiel le rappeur belge est maintenant certifié Disque D’or le jour de l’anniversaire de ses 25ans avec l’album « Ipséité » !

Oh 😲 quel cadeau 🎁 #OrVie

Une publication partagée par DAMSO (@thedamso) le

Damso a sorti son album « Ipséité » le 28 avril dernier, alors que l’on connaissait les chiffres de vente de celui-ci sans le streaming comptabilisé, un peu plus de 13 000 ventes. Les chiffres comportant le streaming viennent de tomber et le score final est glorieux. En effet avec cet album le rappeur belge signe un démarrage plus que prometteur pour la suite avec plus de 43 000 exemplaires vendus en première semaine (43 116 pour être exact), il devrait donc être certifié Disque D’or très rapidement. On constate rapidement qu’encore une fois le streaming y est pour beaucoup, mais à comparaison l’album « Batterie Faible » sorti en 2016 s’était écoulé à un peu moins de 5000 exemplaires en première semaine… Damso a bel et bien pris du level, sa promo était millimétrée, le leak n’aura causé aucune perte et aura peut-être même joué en sa faveur !

Il est d’ailleurs toujours premier sur iTunes, se place en haut des charts avec la plupart de ses sons sur les plateformes de streaming (maj : records Spotify présentés plus haut), tourne sur la plupart des radios et tout le monde en parle, c’est donc une récompense méritée. A noter qu’on peut s’attendre à une suite pour cet été car il a dévoilé sur Twitter le jour de la sortie de l’album une vidéo mystérieuse avec noté « Qui m’aime me like ou me follow » qui pourrait être son prochain projet. De plus il continue également de faire peser le mystère et l’envie autour du morceau « Tieks Vie » ou « J’suis dans l’tieks » qu’importe son nom, un son qui transpire l’été à plein nez et que tout le monde attend avec impatience…

🌞

Une publication partagée par DAMSO (@thedamso) le

Il sera également en tournée dans toute la France à partir du 6 octobre jusqu’au 30 novembre, où il se place directement 8ème des ventes concert, en bref cette année risque de faire encore beaucoup parler de l’ovni belge ! Et vous, qu’avez-vous pensé de cet album après une semaine d’écoute ?

IpséitéTour

Une publication partagée par DAMSO (@thedamso) le

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *