Dadju, Tory lanez, Captaine Roshi, D.A.V… Découvrez les projets du jour !

Après un vendredi d’absence, malgré un bon nombre de sorties auxquelles il fallait jeter une oreille (Siboy, Soprano, Alkpote, Megaski et j’en passe), place à un nouvel article récapitulatif des projets majoritairement disponibles depuis cette nuit ou plus tôt dans la semaine… Encore une belle liste à trier, d’autant plus que de nombreux opus arrivent dans les semaines à venir; pas plus tard que cette semaine, Lpee, Ashe, 34A, Nid De Renard, Thahomey ou encore Freeze Corleone ont annoncé leur projet respectif pour novembre, décembre ou 2020 (Le calendrier sera mis à jour ce week-end).

De plus en plus rares sont les artistes à tenter une sortie un jour de semaine autre que le vendredi. Pour sa première mixtape « Insomnie », Le A a pris le risque et il fallait donc le souligner… Sortie mardi, elle se compose de 12 tracks + le Freestyle BDP en bonus, sans oublier la présence de SCH à deux reprises et de Sidikey sur « Fumée ». L’occasion de découvrir plus en profondeur l’univers lunaire du rappeur marseillais.

Faisant partie des sorties les plus attendues de cette fin d’année, on peut d’ores et déjà parier que l’album « Poison » de Dadju fera un carton plein. Avec 14 titres et, qui plus est, pour invités Nekfeu, Tayc et Koba LaD, ce dernier risque de rejoindre le même succès que « Gentleman 2.0 » certifié diamant…Un poison à ingérer sans modération.

Entre les mixtapes « Attaque » de Captaine Roshi et « Divergence » du bruxellois D.A.V, vous allez être servis en termes de gros rap, ça kick fort, c’est parfois plus doux, en bref c’est tout ce qu’on aime. S’il n’y a absolument aucune ressemblance entre ces deux rappeurs, ils ont au moins pour points communs d’être talentueux, d’apporter du nouveau dans le paysage rap fr puis de faire partie de la nouvelle génération à qui il faut donner de la force et sur qui on pourra compter pendant encore de nombreuses années…

Si vous n’écoutez pas le premier EP « Orgyia » – le nom fait référence à une espèce de papillon de nuit (logo et emoji utilisé fréquemment par le groupe) – du trio parisien 313, vous avez de fortes chances de passer à côté de quelque chose. Surtout si vous aimez le rap mélodieux à mi chemin vers la chanson française. Rappelez-vous, à la rentrée on publiait un article où Okko, Böken Ka et BluM étaient cités, si on a déjà pu les découvrir sur des singles, avec cette première carte de visite, nous allons enfin pouvoir avoir un bel aperçu de leur potentiel. 10 titres, dont, bien évidemment, le plus apprécié « Amour de jeunesse » mais aussi « Inferno » ou encore « Seul » et c’est à retrouver ci-dessous.

Autre projet à ne pas manquer mais avec des rappeurs qui sont par contre loin de faire partie de la nouvelle génération, ATK et Ul’Team Atom forment le collectif  Prestige, nom éponyme de ce nouvel opus ! Et ça fait un grand bien de voir autant d’artistes des années 90 réunis se retrouver et se compléter parfaitement en kickant à l’ancienne sur 5 titres, c’est le retour du peura qui casse les oreilles tendrement…

Enchaînons avec une grosse sélection prouvant de nouveau que la musique est de plus en plus diversifiée et qu’il est important de varier les styles. Du Grand Paris à Marseille, en passant par la Suisse ou encore la Belgique, de la trap au rnb, du rap francophone à anglophone, connus ou méconnus, féminins ou masculins, ces artistes ne manquent pas de talent et sauront sans aucun doute ravir nombreux d’entre vous… RDV également à 18h pour le projet 24 titres « Infini » de Lord Esperanza composé de morceaux enregistrés entre 2013 et maintenant (Désormais dispo et à écouter avant qu’il le supprime).

Pour enchaîner après l’EP de Blu Samu, direction le Canada et les states avec quelques projets, notamment la « Chixtape 5 » de Tory Lanez ou l’album posthume « Everybody’s Evertything » de Lil Peep, entre autres.

Et comme on aime terminer en douceur, on se dit à la semaine prochaine avec l’album « La Linda » de la chanteuse colombienne-canadienne Tei Shi

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.