DA Uzi, Twinsmatic, A$AP Twelvyy, Beeby,… Découvrez les projets du jour !

Au vu du faible nombre de sorties dans le rap américain en ce jour, nous avons décidé d’unir les 2 articles en un seul exceptionnellement !

Un des albums les plus attendus de l’année, « L’architecte » du rappeur sevranais DA Uzi est désormais disponible. Teasé depuis de nombreuses semaines via des clips comme « Autre Part« , il a su grâce à son Planète Rap notamment nous donner encore plus envie de découvrir ce premier album sur lequel il chante beaucoup plus que sur sa précédente mixtape « Mexico » sorti il y a plus d’un an déjà. 19 titres pour la version streaming avec des invités comme Ninho, avec qui il avait déjà collaboré sur « Entre Les Murs« , Alonzo, SCH & Maes sur « Le Dire » pour une connexion 100% Sevran. La version physique comporte 4 bonus dont un feat avec la révélation Imen ES. Les fans de la première heure regretteront un peu de ne pas avoir autant de kickage que sur le précédent projet mais l’artiste évolue et vient de nous sortir un album très solide qui va beaucoup tourner dans les mois à venir !

A l’origine, Twinsmatic était un duo composé de Nadeem & Julian qui ont notamment travaillé avec Booba, Beyoncé, Lana Del Rey ou encore The Weeknd. Pour une raison non dévoilée, seul le premier cité a continué l’aventure tout en gardant ce blase bien identifié dans le game. Après avoir travaillé dernièrement avec Bramsito, Dinos, Elia et Damso, le producteur parisien sort son propre album « Atlas » avec un casting XXL : Ash Kidd, Dinos, SCH, 13 Block, Koba LaD, Slimka, Dosseh, Mister V, Marj. Tout au long des 13 pistes, vous trouverez forcément votre bonheur tant les artistes sont divers avec comme seul point commun la qualité à la fois de ces derniers et évidement des prods car on ne vous l’a pas précisé mais c’est un des meilleurs que vous pourrez entendre !

« Before Noon » est clairement le projet rap US de la semaine. Il est signé A$AP Twelvyy et est seulement son deuxième projet solo après « 12 » qui a déjà 3 ans. Membre du A$AP Mob comme vous l’aviez sûrement déjà deviné, le rappeur de 30 ans n’est pas le plus connu de son crew, dominé par A$AP Rocky & A$AP Ferg aussi il faut dire, mais loin d’être l’un des moins talentueux. J’avais été conquis par sa précédente mixtape et je le suis de nouveau par ce très bon projet de 14 titres qui dure une quarantaine de minutes. Alors qu’il lui aurait été facile de faire venir les têtes d’affiche de son crew, il a opté pour des invités pour la plupart inconnus du grand public, la dose de rap outre-Atlantique dont vous avez besoin.

Si vous suivez notre compte instagram, vous avez du voir qu’on vous a parlé de la sortie de l’EP commun de BeebyFurlax « Hotline » à la très belle cover. 4 morceaux pour découvrir ce talentueux rappeur du 93, qui n’est autre que le frère de Luidji, malgré un talent certain et une plume insolente et pertinente, il peine à se faire connaître auprès du grand public. Actif depuis 2013, il a sorti bon nombre de projets dont « Genesis » l’année dernière et « 5 Etoiles (Deluxe) » en 2018 que je vous invite vraiment à découvrir. En ces temps de confinement, vous avez le temps de découvrir de nouveaux artistes et celui-ci est clairement à connaître. On vous en parle depuis des années et on espère que 2020 lui permettra de franchir un cap en termes de notoriété.

Bonus francophone :

Membre de La Smala, Seyté possède un univers musical touchant et sincère avec une plume vraiment belle, on vous invite à écouter son dernier projet « Libre« .

Restons en Belgique pour découvrir « Poussières d’espoir«  le projet commun entre Youssef Swatt’s El Gaouli.

Collectif parisien, GLGV nous présente son nouvel EP « Désargenté« .

Membre du label Panenka Music dirigé par Fonky Flav, Junior Bvndo sort sa deuxième mixtape un an après « Direct T’as Vu » intitulée « Menace« .

Hier, 3010 a sorti son huitième projet en un peu plus de 6 mois avec « N2MO« .

Bonus américain :

Le duo new-yorkais Audio Push a envoyé l’EP 6 titres « No Rest… For The Blessed« .

Membre de Flatbush Zombies, AkTheSaviour s’est allié à Leon Fanourakis pour sortir « Flatbu$h ¥en« .

10 ans de carrière pour Headie One qui fête ça avec « Gang« .

En pleine explosion, l’artiste de Floride Rod Wave nous envoie son nouveau projet « Pray 4 Love« .

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.