D. Ace : Découvre la cover & tracklist de son premier album « Inévitable » (Actu)

C’est « Inévitable » vous allez entendre parler de D. Ace cette année :

D. Ace aka le rappeur qui te fait un son sur n’importe quel sujet s’apprête désormais à passer aux choses sérieuses avec son premier album « Inévitable ». Ce dernier sortira le 4 mai sur le label indé Juston Records et la cover ainsi que la tracklist et ses invités sont désormais connues.

Depuis 2016, le rappeur de 24 ans issu du 95 (Montmagny) est aussi bien capable de rapper sur des sujets plus ou moins légers avec humour tels que le poulet, le coiffeur ou la SNCF, que de faire des titres engagés comme en témoignent le freestyle « Élections » ou mieux le clip « Bavures policières », c’est ce même morceau qui tournera le plus médiatiquement l’année dernière, bien que n’étant à ce jour pas son clip le plus visionné.

A l’automne 2017, il lancera une série de sons intitulée « Vécu » où on le retrouve chez la psy pour parler amitié, amour et famille sans aucun filtre, elle sera suivie de 3, 4 freestyles dont une demande en mariage. Véritable kickeur à la plume affinée et adepte des morceaux à thèmes, beaucoup de personnes peuvent se sentir concernées dans ses textes. Celui qui se dit bipolaire a toujours du mal entre choisir d’ambiancer son public ou faire passer des messages, c’est pourquoi il n’hésite pas à mélanger l’égotrip et le conscient avec ses mutiples flows, « Hip-Hop » son clip le plus vu en est le meilleur exemple.

Aujourd’hui, le cyborg semble fin prêt à passer au niveau suivant avec un tout premier album, dont le premier extrait « PTR (Pourquoi Tu Rages) » sorti le mois dernier et réalisé par Sihem Ouillani & Lyris Haye dépasse déjà le million de vues sur YouTube !

Sur cet opus, 17 titres avec très peu de feat, si ce n’est Alexis, Di Angelo et Jackspa. On notera également la présence d’un « Mangas 2 » pour le plus grand plaisir des amateurs de bandes dessinées et d’animés japonais, le premier volet approche les 3 millions de vues à ce jour. La progression de D. Ace depuis ses débuts est frappante, le suivant depuis son premier morceau, NZS a pu voir l’artiste évoluer et trouver son propre style. En attendant la suite, vous pouvez d’ailleurs toujours retrouver notre entrevue avec lui sur One Piece puis le retrouver sur scène pour quelques dates dont le 12 janvier 2019 à La Cigale à Paris !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.