D. Ace dévoile son nouveau clip “Bavures Policières” produit par Gravxty & réalisé par HaMé.

Ils ne se mouillent pas, normal de pas se faire arroser
Mais quelle ironie quand un artiste ne s’exprime pas sur des faits graves
On le critique aussi
Donc j’relativise et continue mon combat

Un peu plus tôt ce mois-ci le mc a partagé une vidéo sur Facebook où des personnes donnaient leur avis sur l’affaire de Théo, lui-même rappant à la fin sous forme de freestyle, atteignant aujourd’hui presque 2 millions de vues.

“Je suis Adama, je suis Théo, j’suis aussi Zyed & Bouna” clame D. Ace dans un morceau qui sonne comme un grand ras le bol de cette justice en demi-teinte qui frappe comme un fléau. Tout du long, il ne mâche pas ses mots, et dit clairement ce qu’il pense des forces de l’ordre, du racisme, et des injustices présentes chaque jour en France. Tout en laissant un message de paix, laissant tomber les armes, sa plume étant suffisante.

J’ai aiguisé ma plume, pas affûté ma lame
J’décris mon amertume, mais c’est juste le ressenti de mon âme

Les rappeurs sont de plus en plus nombreux à se mobiliser contre ces bavures, on a notamment pu le voir dans le clip de “Jo Le Pheno – Bavure” (Supprimé de YouTube), et plus récemment dans le morceau poignant de “Dooums – Adama Traoré” ou encore sur le titre anti condés de “Guirri Mafia – Anti (feat. Fahar)”, ou encore lors des manifestations et concerts en hommage aux victimes dont les bénéfices sont reversés aux familles…

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *