Le 3/4 des médias n’en parlera sûrement pas et pourtant quoi qu’on en dise Columbine est l’un des groupes innovants du rap français, les « Enfants terribles » ont pris du niveau depuis leurs débuts. L’album est maintenant disponible partout sur les plateformes digitales et dans les bacs…

Alors certes les lyrics peuvent paraître souvent abusifs et les thèmes répétitifs mais pourtant ils représentent parfaitement la jeunesse désabusée d’aujourd’hui et les sujets sont vraiment variés, cet opus en est la preuve.

Soyons honnêtes ne serait-ce qu’une minute, le projet est vraiment bien travaillé, que ce soit niveau prod’, niveau samples, niveau auto-tune, niveau chant, niveau rap, niveau textes, les rennais n’ont pas fait semblant. Bien entendu je parle avec un avis subjectif et lointain, car c’est loin d’être ma came mais quand le travail est bien fait, il faut l’avouer. Cet album parlera surtout à une certaine tranche d’âges, plutôt destiné aux adolescents perdus entre histoires d’amour, de sexe, de drogues, d’identité, de solitude, dans leur choix d’avenir, la peur de grandir, ceux qui subissent le racisme, les violences à l’école, les problèmes familiaux etc les thèmes sont vastes et parleront à beaucoup d’ados qui le vivent actuellement. On ressent vraiment dans leurs paroles que c’est écrit avec du recul et avec le coeur.

Dans ce deuxième album Foda C et Lujipeka se sont livrés sur des sujets sensibles et c’est une totale réussite…

Enfants Terribles Tracklist :

01. Fireworks (3:52)
02. Enfants terribles (4:08)
03. Rémi (3:56)
04. College Rules (4:20)
05. Woohoo (3:03)
06. Talkie-walkie (4:02)
07. Été triste (3:26)
08. Les caméléons (6:17)
09. 1000 (3:56)
10. Temps électrique (4:08)
11. Dans ma chambre (4:07)
12. Mode avion (1:58)
13. Château de sable (6:11)

Lien D’achat : Amazon/Columbine/EnfantsTerribles/Album

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *