Classons les 4 freestyles « Boryngo » de Slimka

Fort de l’engouement qu’avait suscité ses passages lors des sessions Planète rap de Lomepal, Slimka a tenu à gâter son public en proposant quatre nouveaux freestyles – réalisés par Metanoia – lors du mois de février 2019. Quatre nouvelles occasions de se tirer les cheveux en observant le meilleur faiseur de bangers de la francophonie envoyer du style. Avec un peu de recul et équipé d’une objectivité sans faille, NZS tient à classer ces quatre nouveaux extraits.

4ème
Freestyle Boryngo 4
Cassim : 24 ans
Prod : Klench Poko 

J’avance sereinement entouré de mes deux loups
Le chemin est sinueux, la lumière n’éclaire que nous

Assez clairement le freestyle le moins remuant de Slimka, ce dernier épisode clôt la série de manière relativement sobre. L’efficacité du flow est présente, les backs mimant des voix d’un autre monde sont généreux, mais il manque un espèce de sentiment d’apothéose, propre aux excellentes fins de projets…

3ème
Freestyle Boryngo 1 
Cassim : 32 ans
Prod : Emile

J’en vois beaucoup débarquer en soirée et dire « putain, y’a que des petites »
Ils font genre, mais au bout de deux, trois verres, ils charbonnent la plus petite

L’actualité chargée au niveau des présumés pointeurs célèbres (R. Kelly, Michael Jackson) ne devrait pas nous faire oublier que c’est dans les lieux les plus sombres que ces raclures opèrent. Dans la liste des grands moments lyricaux de la carrière de Slimka, cette entrée de couplet a clairement sa place au soleil. Le ton est donné…

2ème
Freestyle Boryngo 2
Cassim : 37 ans
Prod : Emile

J’suis déter’, la vie de ma race : regarde juste mes nouvelles sunglasses
J’lai ai payé avec le cachet de l’autre soir, fuck le prices

A quoi bon compter quand on a du style ? Encore une fois, Slimka partage la sagesse qu’il a cultivé. Un peu plus rapide que d’accoutumé, le flow du Genevois garde néanmoins son côté un peu fouillis et désaccordé. Et on adore ça. Fuck le prices, et la conjugaison anglaise, tant qu’à faire.

1er
Freestyle Boryngo 3
Cassim : ??? ans
Prod : Klench Poko

Les dernières shoes, les dernières sapes, tu t’dis « ce mec il est tendance »
Tu t’dis « ce mec il est tentant », tu t’dis « ce mec il a trente ans »

« Rapide comme un éclair qui frappe l’arbre et l’anime »… Cassim est incroyable. Cassim enchaîne les quotables comme Paris enchaîne les éliminations en Ligue des champions : de manière tellement prévisible et pourtant si surprenante. Vous avez là le meilleur Freestyle Boryngo de Slimka.

 

Après écoute de la série de freestyles Boryngo, avez-vous le même classement que nous ? N’hésitez pas à partager vos avis avec nous !

 

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.