Chily, Zamdane, Sese Kepler, Sameer Ahmad… Découvrez les projets du jour !

Premier vendredi de déconfinement, on espère que tout le monde va bien dans ce nouveau monde et on commence finement avec quelques projets toujours aussi variés et principalement rapides à écouter donc aucune raison de ne pas être curieux !

Chily a sorti son premier album « 5ème chambre (Très mystique) » en début d’année et aujourd’hui il livre la réédition sur laquelle il a rajouté 5 nouveaux titres à découvrir sans plus attendre. Toujours à même de nous ambiancer avec un style propre à lui, le rappeur ne compte pas déroger à la règle avec ces quelques minutes en plus.

Zamdane continue son ascension avec un nouvel EP intitulé « Chrysalis » qui vient succéder « Z » sorti l’année dernière. 5 titres introspectifs où le rappeur marseillais partage ses émotions, ses addictions, son passé, son présent et futur. C’est smooth, c’est beau, c’est sincère, c’est du grand Z tout simplement.

Sese Kepler le frangin de Cheu-B est tout aussi talentueux et dévoile son EP « Gang Shit ». Sur ce dernier on retrouve les 6 freestyles éponymes sortis auparavant et l’inédit « Traphouse » entre frérots. De quoi mettre un peu plus de lumière sur un rappeur qu’il va falloir suivre de près à l’avenir car il suit doucement mais sûrement la route de aîné…

Qui possède une meilleure plume que Sameer Ahmad ? Sûrement pas grand monde. Même avec sept morceaux concis, comme le dévoilent les titres « Mèche courte », sur son nouvel opus « Un amour suprême (Ezekiel) » le rappeur fait honneur à la langue française avec une écriture digne des plus grands.

Si on peut vous conseiller un projet sorti cette semaine, c’est bien le voyage interstellaire en 7 titres  « VOODOO » de YU$EF qui vient confirmer tous les espoirs qu’on avait mis en lui en 2016 avec son premier album « PLMP ». C’est toujours Pas Les Mêmes Projets et c’est pour ça qu’on aime tant le label montpelliérain encore trop méconnu et qui pourtant possède de grands artistes talentueux comme notamment Idéal Jim que l’on retrouve ici à la prod de la majorité des sons.

Autre EP intéressant à découvrir, le nouvel EP « Hokuto 2 » de $tanlee sur lequel on retrouve notamment Zeu sur « Cops » et Freeze Corleone et Slim C sur « Pour It Up ». On avait presque oublié  3010 qui est toujours aussi voire même trop productif, voici « Benny Blaxxtars » son 12ème projet depuis septembre et 3ème reprenant l’histoire de ses pseudos avant celui-ci. Si vous cherchez un projet totalement décalé où la drogue et la folie sont à l’honneur, écoutez « Confinement » de L’Enfant. Jehkyl offre le volume 2 de son EP  « On m’appelle Stutt » sorti en 2019, à la différence que sur ce dernier on retrouve des invités. Le groupe belge 34A continue de faire patienter jusqu’à la sortie de son LP et balance « En attendant l’album vol.2 » seulement quelques mois après le premier volume. Kenyon a été plutôt actif pendant le confinement, en résulte l’EP « Quarantaine » sorti en début de semaine. Quant à la suisse KT Gorique, retrouvez son nouvel album « Akwaba » avec de nombreux feats très variés comme Melan, Reverie ou encore Taïro ou Volodia.

$tanlee – Hokuto 2

3010 – Benny Blaxxtars

L’enfant – Confinement

Jehkyl – On M’appelle Stutt Vol.2

34A – En attendant l’album vol.2

Kenyon – Quarantaine

KT Gorique – Akwaba

La petite douceur du jour est signée par la sensuelle Jäde et son EP « Première Fois ». Elle est celle qui parle le plus subtilement de sexe avec de belles métaphores et on ne peut que succomber au charme artistique de la bad girl très ouverte d’esprit.

On termine ce vendredi avec un peu de reggae, un peu d’amour pour l’herbe magique, une vision de la société et une bonne vibe pour nous accompagner au soleil avec le projet « Ainsi vivent les hommes » de Brahim proche de Danakil.

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.