Chilla – Karma (EP)

En ce jour où les sorties affluent, une femme parmi les hommes vient se démarquer ! Cette femme c’est Chilla qui vient frapper le game avec « Karma » son premier EP très attendu et maintenant disponible sur toutes les plateformes digitales en streaming et téléchargement !

Chilla c’est à la fois la rappeuse qui casse la nuque de nombreux rappeurs, on a notamment pu le voir dernièrement lors de sa prestation énervée dans le cinquième épisode de « Rentre dans le cercle »,  et même des hommes en général (mais ça on le verra plus tard), puis à la fois la chanteuse à la douce voix mielleuse qui te transporte ailleurs et lui vaut d’ailleurs son pseudo car rappelons le avant de commencer à rapper elle chantait seulement. Sur ce premier opus, elle manie les deux styles avec talent.

Un premier EP ?

Tout d’abord il faut savoir que Chilla a sorti un premier EP en 2015, supprimé par la suite pour on ne sait quelle raison. Intitulé « Funky Chill » il était composé de 5 titres, et déjà le talent se faisait bel et bien ressentir… Ce n’est qu’en été 2016 qu’elle a commencé à se faire un nom avec son premier freestyle « Indigo ». Mais c’est surtout en fin d’année au travers de sa collaboration avec Lino sur son deuxième freestyle « Petit Dealer », dont le clip dépasse le million de vues aujourd’hui, que les regards se retournent vers elle et que les médias, qui jusque là ne s’étaient pas intéressés à elle, commencent à voir en Chilla un énorme potentiel. La suite vous la connaissez, le clip « Si j’étais un homme » approche des 5 millions de vues et est à ce jour son clip le plus visionné… Elle est maintenant signée chez Capitol, tout ça en ayant débuté sur France O dans l’émission « Talent Street », un beau parcours respectable…

Féministe, engagée et à la fois simple :

« Moi, si j’étais un homme, je serais capitaine… », ne commençait pas à croire que je m’égare dans les années 80 c’est juste pour l’entrée en matière, car c’est avec ce morceau du même nom ainsi que « Salle Chienne » que Chilla a fait le plus parler, cet avis revendicateur proche du féminisme et anti-machiste la rappeuse de 23 ans ne s’en cache pas et l’assume pleinement à travers ses paroles crues et percutantes, mais elle est également très engagée dans ses textes comme en témoigne le morceau hors projet « Lettre au président » et est aussi capable de fournir des morceaux plus légers comme en témoigne son feat avec Jok’Air sur le titre « Exil » sorti en été.

Artiste complète ?

Sur cet EP très introspectif, elle utilise divers procédés musicaux, semble avoir piqué son coeur avec une plume affutée pour écrire et brille de mille feux ! La définition d’une artiste complète ? 23 ans, lyonnaise et d’origine gexoise, son nom : Maréva aka Chilla… Alors bien entendu, ces 10 titres sont destinés à un public éclectique, ceux qui s’attendent à n’avoir que du rap peuvent directement passer leur chemin, Chilla ne fait pas du rap, Chilla fait de la musique. Et n’en déplaise à JoeyStarr, ce mélange rap et chant n’est pas anodin et fait d’elle une grande artiste en devenir. Son feat avec Sofiane était lui aussi attendu, le résultat est-il à la hauteur ? On vous laisse constater ça ci-dessous avec cette dizaine de sons à la musicalité sans pareille. Un brin spirituelle, on lui souhaite que son karma lui soit bénéfique comme il l’a été jusqu’à présent !

En bref, Chilla signe un « premier projet » très intéressant, faisant d’elle une digne représente du rap féminin et de la Femme. L’EP se conclut en beauté par « Chico » un magnifique morceau mélancolique… On se retrouve bientôt pour l’interview et dans la journée pour la sortie du clip « Aller sans retour » ! 

Karma Tracklist :

01. Si j’étais un homme (3:54)
02. Aller sans retour (3:15)
03. Trouble (3:25)
04. Millionnaire (feat. Sofiane) (3:14)
05. Moral (3:11)
06. Sale chienne (3:19)
07. Je viens de nulle part (3:08)
08. Tant pis (3:22)
09. Carpe Diem (3:49)
10. Chico (3:58)

Lien D’achat : Amazon/Chilla/Karma/EP

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *