Chilla pousse un coup de gueule dans son nouveau clip #BalanceTonPorc !!!

Alors que Chilla a sorti son EP « Karma » il y a à peine plus d’une semaine, que vous pouvez retrouver son interview pour NZS, et qu’elle ne cesse de faire parler, l’artiste lyonnaise vient pousser un coup de gueule à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes qui a lieu le 25 novembre. Intitulé « #BalanceTonPorc » comme le hashtag qui a fait fureur sur Twitter il y a quelques temps, le clip réalisé par Kub & Cristo met en scène Chilla accompagnée des femmes issues de l’association « Fit une femme un toit » , mais débute avec une mince flopée de commentaires misogynes, machos, sexistes et surtout gratuits. Vous le remarquerez quoi qu’elle fasse le regard de certains hommes à son égard est dégradant et ne change pas que ce soit pour des interviews, ses clips ou sur les réseaux sociaux…

Si seulement l’harcèlement n’était qu’une légende
Si seulement l’harceleur n’était qu’une erreur

Mais ici le message va plus loin puisqu’elle s’adresse à toutes les femmes victimes de harcèlement qu’il soit moral ou bien physique, ainsi elle débute par « Ma soeur lève toi, et ne reste pas témoin docile devant la porte » ou encore dans le refrain « Ma reus balance ton porc », et ce tout en déversant son amertume tout du long ! Parce que même si pour la jeune rappeuse de 23 ans ça ne reste pour la plupart du temps que virtuel, des milliers de femmes en sont victimes chaque jour et se taisent par peur… Chilla confirme une fois de plus qu’elle apporte au rap un message d’espoir dans ce monde phallocrate, et celle que l’on dit féministe se défend en disant qu’elle est tout simplement humaniste !!! Elle termine en citant l’acteur Kevin Spacey accusé de pédophilie à maintes reprises, un prochain son sur ce sujet encore plus sensible ? A suivre…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.