Chilla – 1er jour d’école (Son)

Hormis un couplet sur le remix du son « Noir » de Lord Esperanza, Chilla a été discrète cette année et pour cause elle travaillait d’arrache-pied sur son prochain projet et ce encore cet été on a pu l’apercevoir avec quelques artistes. En effet, ceux qui la suivent sur Instagram notamment ont pu entendre quelques extraits dont « 1er jour d’école » son nouveau single qui signe la rentrée des classes en musique de la chanteuse mi lyonnaise, mi parisienne.

Co-écrit avec Youssoupha et produit par le jeune Fleetzy et GregK à la guitare, ce morceau est dans la lignée de « M.B.D (Métro Boulot Dodo) », Chilla y raconte sa vision de l’éducation parentale et scolaire puis la routine imposée par la société « trouver travail, fonder famille, penser avenir » etc. Une fois de plus dans un style entre rap et chant, à mi chemin entre introspection et constatation, elle nous offre un joli retour sur les bancs de l’école.

Comment grandir si je n’comprends pas les codes ?
J’aimerais apprendre ce qu’on apprend pas à l’école

Chilla a sorti son EP « Karma » l’année dernière dont vous pouvez retrouver notre interview et il semblerait qu’elle s’apprête à sortir son premier album prochainement. En fin d’année comme pour le précédent ? Réponse dans les semaines à venir…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.