Blacko s’en prend à Vald, Aketo et Tunisiano réagissent à la séparation de Sniper !

Le rap au centre de la séparation :

Il y a quelques jours, nous apprenons que Blacko quittait le groupe Sniper afin de se concentrer sur la musique qu’il aime vraiment faire, c’est à dire le reggae. Depuis, on aurait pu penser que de l’eau avait couler sous les ponts, mais il n’en est rien puisqu’il ne s’agit pas d’une simple séparation mais de bien plus que ça, l’animosité qui règne au sein du groupe est bien plus grande qu’au premier abord…

En effet, si jusqu’à présent Aketo et Tunisiano étaient restés un tantinet discrets sur les circonstances, le fait que Blacko s’en prenne à Vald – « Etre dans le sillage que Vald me fout la gerbe » s’est-il exclamé en commentaire – n’a pas du tout plu à Tunisiano (chez qui il est signé sur Mezoued Records) qui a réagi et n’a pas mâché ses mots en lui disant ses quatre vérités une bonne fois pour toute. Il reproche notamment au chanteur son hypocrisie quant à l’argent, le fait de critiquer le rap qui l’a fait manger depuis le début et qui continue de le nourrir, et surtout le fait de prendre pour excuse Vald pour justifier son départ du groupe, le tout en se mettant à la place de Blacko.

Puis il conclut par un long post scriptum dans lequel il lui parle directement « PS : Je voulais rester silencieux pourtant, car contrairement à toi j’aime pas laver mon linge sale en public, mais hors de question que tu nous salisses comme tu l’as fait à la première séparation et que tu te fasses passer pour un meskine ou le mec incompris (Tu nous as dit dans les yeux que tu allais assumer lol!). Moi tout ce que je comprends dans tout ça, c’est que d’une façon ou d’une autre, tu aurais trouvé le prétexte pour tout gâcher car t’es autodestructeur malheureusement et tu ne t’en rends même pas compte. Bizarrement, quand on arrive à avoir un problème avec tous les gens avec qui on a bossé (Desh, Factor, E-Rise, et nous-mêmes pour les plus connus), c’est que parfois le problème c’est soi-même! Donc bref, pour finir, fais preuve d’humilité un petit peu et prends au moins la peine de t’excuser auprès des gens qui nous ont toujours soutenu! Nous on l’a fait alors que ce communiqué à la base, c’était à toi de le faire, c’est le monde à l’envers. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

Une publication partagée par tunisianofficiel (@tunisianofficiel) le

Aketo est resté quant à lui plus évasif avec un simple « Passer pour des pourritures, 1 fois mais pas 2. » qui veut tout dire et une photo de lui avec un grand sourire. Le groupe ne sera plus jamais un trio, et sans aucun doute qu’Aket’ et Tunis’ s’ils veulent reformer un duo changeront de blaze, celui de Sniper sali par cette histoire qu’ils voient comme un manque de respect aux fans !

Blacko n’a pour le moment pas répondu mais continue d’être actif sur Insta en publiant plusieurs posts et en changeant sa bio en « Mieux vaut aller ramasser les ordures qu’en devenir une. ». Si on a tendance à dire « Jamais 2 sans 3 », il est certains qu’ici il n’y aura pas de 3ème reformation ni de 3ème séparation, 2007 et 2019 suffisent largement, le message est simple, Sniper c’est fini !

C’est triste d’en arriver là, triste de conclure une carrière que beaucoup ont accompagné en grandissant avec elle, mais l’amitié ne tient qu’à un fil, surtout dans le star-système où les paillettes maudites colportent la haine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Passer pour des pourritures, 1 fois mais pas 2.

Une publication partagée par A K E T O R Y A D (@aketofficiel) le

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.