Biwai lutte contre l’alcool au volant dans « 2 Grammes 4 » (Clip)

Un message de prévention destiné à la jeunesse au titre explicite « 2 Grammes 4 ».

Des dizaines de millions de vues se cumulent pour les clips de Biwai en 2018, doté d’une capacité à ambiancer tout en rappant des sujets qui parlent à beaucoup, il s’est fait discret depuis novembre et la sortie de « Code 120 » – qui atteint doucement les 3 millions de vues – pour travailler sur son premier album. Premier album qui devrait lui aussi sortir avant cet été histoire de nous accompagner au soleil et qui viendra succéder sa première mixtape « Remontada » sortie en avril dernier et écoulée à plus de 22 000 exemplaires. Un véritable succès qu’il doit à un public toujours avide d’ambiances festives…

Un re-ver, deux res-ver, trois res-ver, t’oublieras tes défauts

Et ce nouveau single produit par Fabyan & Ninkili et intitulé « 2 Grammes 4 » en référence à un taux d’alcoolémie élevé ne dérogera pas à la règle mais en plus passe un message fort et impactant aux auditeurs contre l’alcoolisme et surtout l’alcool au volant. En effet, ici dans un visuel signé Christophe Tong Viet & Youri Chaltiel, Biwai est mis en scène avec un monsieur en train de jouer à la console, de se disputer avec sa copine, de conduire, de se battre etc. Quant aux paroles, il déclare ses sentiments, et très vite on comprend qu’il s’agit d’une personnification de l’alcool qui le suit partout jusqu’à ce qui pourrait être son dernier souffle car on rappelle « Boire ou conduire, il faut choisir » et que chaque année l’alcool au volant tue.

Et même si c’est assez osé de sa part de livrer un son qui risque d’être joué dans les soirées alcoolisées, le message est passé. Que nous a-t-il prévu pour la suite ? Réponse dans les semaines à venir car s’il est aussi actif que l’année dernière, nul doute que d’autres clips sont déjà dans le four… En attendant, le single est dispo sur toutes les plateformes digitales.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.