Bigflo & Oli : Un magnifique clip animé pour illustrer le touchant « Rentrez chez vous »

Grands gagnants des Victoires de la Musique 2019 ce week-end en repartant avec deux prix « Artiste masculin » et « Album de musiques urbaines » avec « La vie de rêve » sorti en novembre dernier et certifié platine, Bigflo & Oli dévoilent aujourd’hui le clip du morceau le plus poignant et criant de vérité du projet, « Rentrez chez vous ! ».

Dans ce titre apocalyptique de près de 7minutes produit par eux-mêmes et Clément Libes, dans un storytelling ils s’imaginent une France en guerre et inversent les rôles en se faisant passer pour des migrants, et ainsi avec leurs paroles émouvantes faire comprendre que ces personnes n’ont pas décidé de quitter leur pays mais qu’elles n’ont pas le choix si elles veulent tenter de continuer à vivre. Malheureusement dans son périple l’un des deux frères périt noyé comme des milliers de migrants tentant d’échapper à leur triste sort, Oli ne reverra plus jamais Bigflo… Oli et ses parents arrivent quant à eux à rejoindre un pays étranger où il sont accueillis et traités comme des animaux, mais ce qui marquera le plus le rappeur c’est la cruauté de l’Homme et plus particulièrement d’un homme scandant et brandissant une pancarte avec écrit « Rentrez chez vous ! ».

On veut pas être là-bas, on veut juste être autre part
Enfin respirer comme le lendemain d’un cauchemar

Une dure réalité retranscrite parfaitement en chanson et désormais dans un clip animé réalisé par Jack-Amin Ibrahim et toute une équipe. Le visuel est à la hauteur du morceau, l’horreur et la haine que subissent ces personnes est brillamment mise en images en toute sobriété et apporte encore un peu plus d’émotion. Et comme ils le disent si bien « Pas besoin de faire une description le morceau parle de lui-même ! ».

Comme chaque année, Bigflo & Oli seront en concert un peu partout, avec notamment une date à La Réunion le 9 mars ou encore le 26 octobre à Paris La Défense Arena. Puis bien évidemment, nous les retrouverons dans plusieurs festivals cet été…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.