Le nouveau projet « MALA 800 /// ORION » du $aigneur Beeby est maintenant disponible sur toutes les plateformes digitales depuis hier (dimanche 16 avril) !

Présenté comme un EP, on pourrait appeler ça une mixtape voir même un album tellement le travail est propre. Bref il ne s’agit que d’appellation, le principal c’est le contenu, en 2017 ça ne veut de toute façon plus rien dire.

En effet 13 titres où la qualité est de mise, dont plusieurs extraits « Independence Day », « Bas résille », « Z.O.N.A.R », « Le chant » et « Equipe Type » ont déjà été dévoilés auparavant.

Il faut également souligner que Beeby sait s’entourer niveau beatmakers, pour ce projet il a fait appel à Furlax, De La Fuentes, BKR, Dioscures, Karleeto, IksmaRiddim & Randy Baby, qui n’ont pas fait semblant et ont délivré des prod’ venues d’ailleurs. Niveau feat il a fait appel à E.T. (pas l’extraterrestre non non celui-ci a son polo et du swing) & Chapsy, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité…

Cet EP est aussi l’occasion de rentrer dans l’univers et la culture de Beeby, ainsi on notera déjà le nom « Orion » en référence à la mythologie grecque (chasseur géant devenu une constellation après avoir été transformé par Zeus). Puis les titres « Independence day » en référence au film du même nom, « Tom Boy » dont il fait d’une pierre deux coups en faisant référence au film sur une prod étonnante samplée par Furlax du générique de la série « Les feux de l’amour », « Davy Jones » qui fait référence au personnage de « Pirates des Caraïbes » qui s’est arraché le coeur mais également une référence à la mort, un morceau rempli de métaphores et sûrement le plus beau du projet avec « La nuit » le morceau suivant où il dit à sa mère qu’il l’aime sous auto-tune… Mais cet EP est plein de surprises, de gros sons qui pourront vous faire bouger ou vous accompagner lors de vos séances de muscu’, des sons délires comme « Chaussette claquette » etc mais le mieux c’est de le découvrir soi-même et d’apprécier.

Encore une fois, un projet adressé aux plus éclectiques d’entre vous, Beeby excelle dans différents styles propres à lui-même, et prouve de nouveau qu’il est un $aigneur 5 étoiles capable de vous faire voyager de Mala 800 (Aubervilliers) à Orion…

MALA 800 /// Orion Tracklist :

01. Grand frère (1:52)
02. Independence Day (3:12)
03. Le chant (3:33)
04. Z.O.N.A.R (4:28)
05. Beeby & ET – Polo (3:57)
06. La La La La (3:04)
07. Beeby & Chapsy – Avion (2:52)
08. Equipe Type (3:15)
09. Tom Boy (3:51)
10. Bas résille (4:40)
11. Davy Jones (5:23)
12. La nuit (4:23)
13. Claquette chaussette (3:27)

Lien D’achat : Amazon/Beeby/MALA800///ORION/EP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *