Atl4s (Lucci, Lasco, S-Cap & So Clock) – Premier Quartier #1 & #2 (Clips)

Nouveau groupe de la scène parisienne, Atl4s est composé de 4 rappeurs (Lucci, Lasco, S-Cap & So Clock) issus du collectif Les Tontons Flingueurs. Ils débarquent avec un concept d’un freestyle par semaine nommé « Premier Quartier » chacun leur tour en solo. Il y aura donc 4 freestyles chaque dimanche jusqu’au 22 avril, tous produits par Bvnx Beats et réalisés par Mims.

La semaine dernière, c’est Lasco qui avait ouvert le bal avec « Premier Quartier #1 » , un court freestyle où le rappeur originaire des Lilas crame son pilon et surtout l’instru avec une simplicité déconcertante, tout en restant assis sur le seuil de la porte en peignoir et claquettes chaussettes. La présentation est faite de façon concise et précise, au suivant…

J’suis dans mon hood comme à Manhattan
Sauf qu’ici y’a plus de terrain de foot et qu’les gitans égarent leur caravane

Pour ce dimanche on retrouve l’auteur du projet « Saut De L’ange » sorti l’année dernière : So Clock pour « Premier Quartier #2 ». Le constat est assez similaire au précédent freestyle, le membre de LTF, tout comme son acolyte, pétard à la bouche pose un 16 sur la même instru. Dans un nouveau visuel court en noir et blanc, il vient poser les bases sur le toit d’un immeuble avec un rap ultra technique et des rimes plus affutées que jamais. Présentation faite brillamment à son tour…

J’peux pas m’exprimer je m’essouffle
Assez crié que des sourds
Assez trimé j’veux mes sous

En attendant dimanche prochain et la sortie du freestyle de S-Cap suivi de celui de Lucci le dimanche d’après, on peut déjà profiter de ces deux freestyles de haut niveau qui nous confirment qu’ils sont à l’aise dans leur art et que la connexion à 4 risque de faire mal. Pour tous ceux qui suivent leur évolution depuis maintenant près de 4 ans aussi bien à travers LTF qu’en solo, ce n’est guère une surprise, pour tous les autres, nous vous conseillons de prendre le train en marche et de pourquoi pas aller jeter une oreille sur leurs différents projets solo déjà sortis :

  • Lucci – « Loading »
  • Lasco – « Le Blood »
  • So Clock – « Saut De L’ange »

Pour S-Cap aucun projet n’est sorti mais vous pouvez le retrouver sur les 2 projets du collectif : « Le Démon A 9 Queues Vol.1 & 2 ».

Pour le moment aucune indication sur ce qui suivra ces 4 freestyles, mais ça serait étonnant qu’ils s’arrêtent juste après ça, un projet est-il en préparation ? Réponse dans les prochaines semaines… Si vous voulez encore plus de LTF, Lpee a également sorti son clip « Shelby », c’est aiguisé et dangereux comme une lame de rasoir en prison !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.