Ateyaba – Rock With You (Clip)

Il va falloir s’y faire Joke ne s’appelle plus Joke mais bien Ateyaba et avec « Rock With You » il livre l’un des meilleurs mais aussi l’un des plus intrigants clips de l’année. Bien qu’on ait l’habitude avec ce dernier d’obtenir des visuels léchés, surtout quand il s’entoure de la réalisatrice Nathalie Canguilhem comme en témoignait déjà le clip « Vision » sorti en mars 2017 et dévoilait par la même occasion sa collaboration avec Nike pour la VaporMax…

Lunettes noires comme Michael Jackson
J’fais un Moonwalk et je compte la somme

Aujourd’hui, c’est elle aussi que l’on retrouve à la réal mais pour un visuel futuriste qui va encore plus loin, qui franchit les frontières de l’apesanteur et de la science-fiction. Rappelant les mutants comme le professeur Xavier ou son fils Legion, Ateyaba a des pouvoirs de télékinésie et évolue dans un monde technologique et asiatique dans lequel il semble détenir la puissance absolue. Serait-ce une métaphore egotrip de sa place dans le rap game ? Mais nul doute que ces images cachent encore bien des significations !

Place qui est d’ailleurs toujours autant discutée après des années dans le rap. En tout cas, plus on écoute ce morceau, plus on rentre dans son univers et celui de Ikaz Boi qui signe ici une prod venue d’ailleurs. Instru qui était destinée à la base pour un feat Hamza/Damso qui ne sortira pas comme il le précise dans sa récente entrevue avec Konbini entre autres sujets comme le choix de changer de pseudo « Joke c’est mon adolescence et entre-temps j’ai grandi. Ateyaba c’est mon vrai prénom, je pense que je suis arrivé à un moment de ma vie où mon art et mon quotidien se confondent, donc c’était inévitable. »

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.