Chaque année depuis 21 ans, la programmation de Marsatac honore de la plus belle des manières le rap et la musique électronique. Si la musique a évolué depuis les premières éditions, le festival a lui aussi su se mettre la page, comme le confirme ce line-up éclectique, représentant justement la musique d’aujourd’hui.

Le rap français sera dignement représenté. Alpha Wann et SCH qui ont sorti deux des meilleurs albums de 2018 viendront jouer leurs chefs d’œuvres respectifs au Parc Chanot de Marseille ! Orelsan, S. Pri Noir, Josman, Caballero & Jeanjass, Zamdane ou Columbine renforcent également la qualité de ce line-up qui fait la part belle au rap francophone.

Marsatac propose aussi une grande variété dans la musique électronique. En plus de Polo&Pan ou de Adam Beyer, le DJ de Detroit Carl Craig et le parisien Bambounou fêteront également le début de l’été avec les marseillais.

Comme à son habitude également, le festival Marsatac est très fier à l’idée de donner de l’espace à des artistes féminines telles que la rappeuse anglaise IAMDDB ou la sud-africaine Sho Madjozi. Aussi, la proposition très spéciale de HAAi, à la croisée entre la techno et la production rap saura normalement séduire son monde.

Le Parc Chanot accueillera les deux premiers jours du festival, alors que le dimanche, les festivaliers se donneront rendez-vous à la plage du Petit Roucas pour se déhancher dès l’après-midi sur des sets de musique électronique. Le cadre ne saurait être plus idéal !

La Frappe, la relève à la Marseillaise

L’une des idées très excitantes de cette 21ème édition du festival a été l’élaboration du collectif La Frappe, en collaboration avec des structures locales. On sait tous à quel point Marseille est un vivier exceptionnel pour le Hip-Hop français. Au festival de nous le rappeler avec ce plateau uniquement composé de rappeurs, DJs, beatmakers ou breakeurs marseillais qui viendront ajouter un grain d’authenticité au festival de la cité phocéenne.

Vivement le 14 juin, qui donnera le coup d’envoi de cette nouvelle édition du festival ! Pour plus d’informations et le line-up au grand complet, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du festival. 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.