Akhenaton, Bolémvn, Captaine Roshi, Youv Dee… Découvrez les projets FR du jour !

Finalement, on a peut-être parlé trop vite en disant qu’il y allait avoir peu de projets ces prochaines semaines. Ce vendredi en est bien la preuve tellement on croule sous les sorties mais déjà cette semaine nous a gâté avec les sorties de Hash24, Hamza et JMK$. Pour le mois de juin, on peut d’ores et déjà vous confirmer la sortie de l’album de Heuss L’enfoiré comme mentionné la semaine dernière, la mixtape de Furax Barbarossa ou encore celle de Marty De Lutèce… N’oublions pas également le projet totalement fou de Niro avec son artiste casqué Bracash et ses nombreux invités qui arrive très vite.

Commençons doucement avec « Astéroïde » le nouvel album de Akhenaton entièrement produit par Just Music Beats. A 51 ans, le rappeur reste toujours aussi actif et accro au hip-hop brut de décoffrage avec ses scratches, ses instrus boom bap, ses samples et ses passages de films. Près d’une vingtaine de titres qui raviront les fans du marseillais qui fait sans aucun doute partie des meilleurs lyricistes, toute époque confondue, et la présence de Veust, Infinit’ et d’un des plus parisiens des rappeurs de Brooklyn, Napoleon Da Legend. Le projet est uniquement disponible sur YouTube pour le moment.

Plus actuelle, plus festive et estivale surtout, la nouvelle mixtape « Vol 169 » de Bolémvn vient d’atterrir afin de nous offrir 14 sons qui vont assurément nous accompagner au moins toute la fin du printemps et cet été. Mais c’est aussi un projet assez personnel mine de rien, on vous laisse découvrir tout ça ci-dessous. A noter que RK, Maes et Koba LaD sont présents pour y apporter encore plus d’énergie !

Comment parler d’énergie sans parler de Captaine Roshi et de son nouvel EP « W.A.R » ? Comme le titre l’indique, le MC n’est pas là pour ne pas faire dans la dentelle et nous dévoile 9 nouveaux morceaux avec la participation de Gradur et Key Largo sur « AMG Remix » et de Black D sur « Lewe ». S’il continue dans cette lancée, ça va être un carnage pour le rap game. En tous les cas, le Captaine est là pour nous ambiancer et c’est pas prêt de changer.

You Dee x Skuna, en voilà une belle connexion pour ce projet commun intitulé « Haine World » et composé de simplement 6 titres. Privilégions la qualité à la quantité car avec ces deux là, c’est rare que l’on soit déçu et dès l’intro on comprend vite que ce ne sera encore une fois pas le cas. Le rappeur avait annoncé qu’après « Planète Mars », il sortirait un album mais il en a visiblement décidé autrement et continue de nous dévoiler quelques pépites avant le grand saut.

Timal, Bosh et Zamdane rajoutent chacun 5 morceaux à leur projet respectif sorti auparavant. S’agit-il de rééditions ? Timal a bien insisté sur le fait que non, Bosh a quant à lui mentionné que s’en était une et Zamdane a carrément changé de cover et de nom en rajoutant DLC pour « Dans Le Cocon » ? Il ne s’agit que d’appellations, dégustons ces nouveautés sans nous poser de questions.

Timal – Caliente (Bonus Version)

Bosh – Synkinisi

Zamdane – Crysalis – DLC

Plus tôt dans la semaine, Bambinho10 du OBS Gang a sorti son EP « Drill OBS » sur Soundcloud. 3010 ne nous laisse absolument plus le temps de respirer et sort encore un nouveau projet nommé « Simon Emoes ». Leith sort « Instinct » son deuxième EP du mois. Hooss continue de dévoiler sa mixtape « Prohibé » et dévoile le chapitre 2 « Tout va bien », son deuxième EP en deux mois. Au contraire, Flaco dont le dernier projet était sorti en 2018 revient avec « Chloroquine ». Darryl Zeuja fait son retour avec son premier album « Chilladelphia ». Découvrez le 3ème volume de « NVLG », 5 titres avec des rappeurs de la nouvelle génération. Doublé de lyonnais avec la sortie des EP « The No Face » de La F et « En attendant la frappe » de La Famax. DJ Skorp revient avec son nouvel album « Sublime » sur lequel il a invité pas mal de monde.

3010 – Simon Emoes

Leith – Instinct

Hooss – Prohibé, chapitre 2 : Tout va bien

Flaco – Chloroquine

Darryl Zeuja – Chilladelphia

VA – NVLG 3

La F – The No Face

La Famax – En attendant la frappe

DJ Skorp – Sublime

Enfin, terminons avec 3 albums aux sonorités différentes pour vous accompagner au soleil. « Black Rose » du marocain Madd, on y retrouve Lacrim, Youv Dee, Laylow & Xcep, « Pas peur » du trio L.E.J sur lequel elles ont invités Bigflo & Oli, Kemmler, Youssoupha & Chilla et enfin « Lionel » du guadeloupéen Nicy sur lequel on retrouve notamment Keros-N.

Madd – Black Rose

L.E.J – Pas peur

Nicy – Lionel

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.