Ce 18 novembre, IAM sort son nouvel album sobrement intitulé « …IAM », son ultime projet chez le label Def Jam et certainement de sa carrière. Les Marseillais les plus prolifiques ne sont pourtant pas près de se taire. Le rap français, les clashes, ou encore la violence à Marseille : Akhenaton et ses acolytes se livrent sans langue de bois à metronews.

Akhenaton en a alors profité pour donner son point de vue concernant Booba, La Fouine & Rohff :

On n’a pas du tout les mêmes visions artistiques. C’est du Canada Dry. Ils ont la couleur du hip-hop, ils ressemblent au hip-hop, mais ils n’ont rien à voir. Les gamins, qui se délectent de ça, n’ont strictement rien à voir avec notre culture. Dans les quartiers, il y a de la nuance, les gens ne sont pas tous pareils. Il y a des gens qui aiment les clashes. Ce sont des gens de droite. Ils veulent l’Audi A3, la montre, ils sont dans les bonnes valeurs. Ils se sont bien intégrés. Ils ont coupé le cordon ombilical avec la culture de leurs parents. Ca y est, ils les ont leurs petits capitalistes, acculturés. Ils les ont leurs bons petits français ! Ils ressemblent à la société de consommation française. Et puis, il y a les autres… Arrêtons de résumer le rap à ces chiffonnades. Des clashes, il y en a eu, il y en a et il y en aura encore.

Découvre l’interview entière ICI metronews.fr

Mise à jour : Peu après, sur Twitter, Akhenaton a démenti avoir dit ça :

Capture

1 Comment

  1. siisii Nov 22, 2013 at 19 h 07 min

    grand artisant du rap en france akh quelque part il a raison mais le rap a évoluer !!! les clash ca reste merdique mais on peut rien empecher il a eu lui aussi des parole facheuse a l’encontre de quelque mec !!! mais ca reste la culture hip hop le nouvelle hip hop

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.