7 singles sortis aujourd’hui à découvrir !

Parce que si les projets sont nombreux, il ne faut pas oublier que les singles le sont également. Sans plus attendre retrouvez donc une petite sélection éclectique de 7 tracks parmi les dizaines de titres sortis aujourd’hui (ou hier). Bonne écoute et bon week-end !

Parce qu’on est vraiment curieux d’écouter le projet « Supernova » de 404Billy le 13 décembre, ne serait-ce que pour découvrir l’univers futuriste dont il a parlé et qu’à chaque single il continue de nous étonner, voici « Pearl Harbor » produit par Chrysleur et lui-même. Rien à voir avec l’attaque, il s’agit d’un morceau toujours aussi mélancolique dans lequel il se livre sur ses sentiments.

Parce que quand Sneazzy ne danse pas avec Michel et ses khey, il nous fait patienter jusqu’à son prochain opus avec « J’attendais » produit par Dioscures et Laylow, rien que ça. Et leur patte artistique se ressent fortement sur ce morceau personnel qui démontre une fois de plus qu’il est un rappeur complet. Attendons l’album, qui ne devrait plus tarder désormais.

Parce que quand sur toi s’abattra la vengeance du tout puissant Zuukou Mayzie, tu auras alors compris qu’il n’y a pas que Freeze Corleone dans le 667. Avec un morceau faisant référence à « Tarantino », on ne peut s’attendre qu’à une tuerie tranchante comme dans Kill Bill et c’est bel et bien le cas, c’est concis, c’est précis et on en veut plus. La prod de Rolla y est pour beaucoup également !

Parce que c’est totalement hors normes et que si tu vas pas bien, il te suffit d’écouter du ICO pour voir la vie en rose. L’album (de l’année) « Petit con » sort la semaine prochaine, en attendant il fait patienter ses fans avec le 3ème épisode de sa série à succès « Siri » avec encore plusieurs punchlines notables. Déconseillé pour ceux qui portent encore du Superdry par contre…

Parce que ça fait « trop » longtemps qu’on n’a pas eu de nouvelles et d’inédit de Kofs, que son single « Tout s’achète » vient annoncer son prochain album, qu’il s’accompagne d’Alonzo, que la connexion est lourde, que la prod de Kozbeatz nous transporte et qu’en plus de cela le clip de James Cam’rhum s’inspire de l’univers de la série Peaky Blinders.

Parce qu’il en faut pour tout le monde, que Misère Record sort sa nouvelle compilation « Azymut Zero » le 13 décembre avec la présence de 34 mc’s pour 23 titres inédits et que c’est fort appréciable, voici le premier extrait choisi comme teaser : « Tous Azymuts » sur lequel pas moins de 20 artistes kickent tour à tour sans artifice pendant 8 minutes sur une prod old school.

Parce que Taïpan a autant de faciliter à nous faire planer avec un son comme « Boulaleuleu » qu’à nous faire réfléchir avec un morceau engagé comme « Flashball », son nouveau single mélodieux et nocturne « Au bout de la nuit » produit par Hi Levelz avait forcément sa place ici ! Avec 4 sons sortis cette année, quelque chose me dit qu’un nouveau projet est dans le four.

Bonus :

Parce que que Meryl est clairement l’une des voix féminines les plus douées du moment et qu’on n’a jamais vraiment pris le temps d’en parler, retrouvez son nouveau titre instrospectif  « Désolé » produit par Junior Alaprod, Le Motif et elle-même. A suivre de près, d’autant qu’elle vient de signer chez AllPoints…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.