4Keus – La vie continue (Mixtape)

Alors que HK vient d’annoncer son départ des 4Keus Gang pour rejoindre le 4Keus au sein du Wati B, la mixtape « La vie continue » du trio Bné, Djeffi & Tiako est désormais disponible sur toutes les plateformes digitales en streaming/téléchargement et dans les bacs !

Que de retournement de situations avec les 7 rappeurs, on ne sait sûrement pas tout, mais chacun semble avoir fait son choix, on retrouvera désormais le 4Keus à 4 et le 4Keus Gang à 3, et qui sait peut-être une reformation à 7 un jour chez Wati-B comme c’était prévu à la base, en tout cas on l’espère…

Quoi qu’il en soit c’est avec un premier projet de 11 titres que le trio arrive aujourd’hui. Nous connaissons déjà deux sons clippés « Extinctions des feux » qui cumule 3 millions de vues et le Hit « C’est Dieu qui donne » en feat avec Sidiki Diabaté qui cumule à peu près le même nombre de vues en seulement 2 semaines et qui ouvrent la marche de façon magistrale.

La vie continue Tracklist :

01. Extinction des feux (3:35)
02. C’est Dieu qui donne (feat. Sidiki Diabaté) (3:29)
03. C’est à nous (feat. 4000 CARATS) (4:54)
04. Mélodie (2:41)
05. Meeting (feat. Q.E Favelas) (3:33)
06. Love Money (3:16)
07. Qualité (feat. Weei Soldat) (4:14)
08. On dit quoi ? (3:14)
09. Hood (feat. Leto) (3:24)
10. Je pense (2:17)
11. La rue la vraie (2:49)

Il reste donc 9 sons à découvrir et pas des moindres, puisqu’ils se sont entourés de groupes aussi prometteurs qu’eux. Le premier 4000 Carats (Al-Patch, Rimk.B & Kaiz) issu de la cité des 4000 à la Courneuve également, rendez-vous le 24 avril pour le projet « Diamant Brut » sur lequel on retrouvera probablement un feat avec le 4Keus entre autres surprises ! Le deuxième, on vous l’a présenté dans « L’orgie hebdomadaire du rap français 2 » c’est Q.E Favelas (Ibrak & Liim’s) issu du quartier SFC (Saussaie-Floréal-La Courtille) dans le 93 également, on peut s’attendre à un projet au cours de l’année mais rien d’annoncé pour le moment.

En plus du chanteur malien Sidiki Diabaté, on retrouve également le rappeur malien Weei Soldat lui aussi signé sur le label Wati-B et que l’on retrouvait notamment sur la BO du film « La pièce » et Leto qui vient quant à lui de dévoiler la tracklist de sa mixtape « Trap$star » qui sortira le 6 avril prochain ! Niveau collaborations c’est ni trop ni trop peu, en plus les invités ne se sont pas foutus de leur gueule et on a le droit à des feat’ de qualité aux sonorités bien diverses…

Avec en plus des instru’ signées Pablo On The Track , Alprod, Shiruken Music, DexkeyOnTheTrack, Balla Diabaté ou encore Triple N Beat, les 4Keus ont de quoi fournir un premier projet bien travaillé, consistant et prometteur pour la suite à 4. On vous laisse constater ci-dessous !

Lien D’achat : Amazon/4Keus/LaVieContinue/Mixtape

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *