4Keus – A coeur ouvert (Album)

Une nouvelle aventure démarre à 4 aujourd’hui pour le 4Keus, composé de Bné, Djeffi, HK & Tiako, qui sort son premier album « A coeur ouvert » toujours sur le label Wati B. Composé de 16 morceaux, le projet est disponible partout en streaming/téléchargement et dans les bacs si jamais certains préfèrent un bon vieux CD…

Il s’agit du deuxième projet de l’année pour Bné, Djeffi & Tiako qui ont par la suite été rejoints par HK et se retrouvent désormais à 4 pour succéder la mixtape « La vie continue » sortie en mars dernier. La qualité était déjà au rendez-vous sur le précédent opus, qu’en sera t-il sur cet album ? Une quatrième voix va t-elle apporter un plus ? Réponse sans plus attendre.

Avec pour seul morceau dévoilé « Moula », le quatuor est resté discret jusqu’à la précommande, bien qu’il ait partagé des extraits de chaque morceau sur Instagram mais difficile de juger vraiment en quelques secondes, et le deuxième extrait « Petit à petit ». Etant complémentaires, ils marient brillamment leurs voix/flows sur chaque son et ne s’imposent pas qu’un seul style, que ce soit des morceaux pour s’enjailler, des morceaux plus kickés, des morceaux plus planants, de faire dans l’egotrip, dans l’introspectif, le rétrospectif etc. sur ces 16 titres vous retrouverez de tout même du old school avec scratchs et tout ce qui va avec sur « N.W.A ».

D’autant plus qu’avec pour invités Hocine Staifi sur le titre raï ambiançant et universel « Unis », Mélina sur « Vendeur de rêves » qui rappelle les meilleurs tubes à l’ancienne avec une touche new school & S.Pri Noir pour un son qui risque de tourner « Toute la night » lors de belles soirées en perspective et des beatmakers comme Dixxon, Bidim, JxNBeat, Prime Time ou encore Shuriken il y a vraiment de tout pour tout le monde. Pour ce premier album écrit à coeur ouvert, 4Keus passe un cap important et y a mis les moyens. Le groupe sera t-il récompensé à sa juste valeur ? A suivre… La sortie est en plus accompagnée d’un gros clip de près de 14 minutes sous forme de court métrage rétrospectif réalisé par Adam Phoenix pour l’un des morceaux phares « Lunette Quartier » !

A coeur ouvert Tracklist :

01. Moula
02. A L’époque du carré
03. Brooklyn
04. Petit à petit
05. A2
06. Vendeur de rêves (feat. Mélina)
07. Lunettes Quartier
08. Où sont les vrais
09. Unis (feat. Hocine Staifi)
10. Toute La Night (feat. S.Pri Noir)
11. American Girl
12. Frérot
13. Plus rien
14. Fais crier le pompe
15. Mariage
16. N.W.A

Lien D’achat : Amazon/4Keus/ACoeurOuvert/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.