404Billy – Hostile (EP)

EP, mixtape, album, appelez ça comme vous voulez, le premier projet « Hostile » de 404Billy est enfin disponible après un teasing de qualité et c’est le principal ! Même si nous en avons très peu parlé avant si ce n’est dans « L’orgie du rap français » , le rappeur du 95 fait sans aucun doute partie de mes rookies coups de coeur et l’un des plus prometteurs de la nouvelle génération !

Hostile, adjectif : Qui désapprouve quelque chose ou quelqu’un, qui le combat par la parole, par l’écrit, ou par des actes : Être hostile à une réforme.

Disponible uniquement en version digitale, il est composé de 10 tracks solos pour un total de 26 minutes seulement mais dès le premier extrait « Azerty » nous étions prévenus, 404Billy n’est pas là pour faire dans la dentelle. Possédant un univers musical très sombre, egotrip, mélancolique, intelligent et hostile ainsi qu’un univers visuel en noir et blanc très brut, il ne fait pas partie de ces mc’s qui veulent te faire danser, bien que les grosses prod’ trap de Aquilae, Djo Watt, Lens Dupuy, Blackskins Beats, D$T, Junior Alaprod, Pyroman, Price D., Habib Defoundoux et Chrysleur risquent fortement de casser des nuques.

Celui qui a appris à rapper en traînant dans la rue et qui écrit sa peine sur son Azerty fournit là un premier projet puissant qui s’écoute d’une traite sans problème, il maîtrise la trap consciente et violente, et ça se ressent. Résultat, il s’impose parmi les rappeurs les plus doués méritant le plus qu’on en parle, la suite risque fortement de faire tomber des têtes puis d’entasser les cadavres de rappeurs entre ses murs et dans son coffre s’il frappe encore plus fort.

Ils font beaucoup d’erreurs, ils appellent leur projet « 404 Error », suis-je leur géniteur ?

Hostile Tracklist :

01. 404 (2:42)
02. Azerty (3:17)
03. Zouin (3:07)
04. Error #4 (3:00)
05. Dissidence (2:40)
06. M.I.P – Interlude (1:33)
07. Switch (2:47)
08. Demain (2:25)
09. F**k Le Monde (2:33)
10. Demande À Ton Père (2:29)

Lien D’achat : Amazon/404Billy/Hostile/EP

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *