3010, Vald, Niro, DTF… Découvrez les projets du jour !

Le vendredi est toujours très désiré, mais ce 11 octobre l’est encore plus particulièrement avec des projets très attendus que ce soit pour les ratpis, le Vald FC ou encore la team QLF. Voici les sorties du jour à ne pas manquer !

Mon premier réflexe du matin depuis quelques semaines est de regarder si 3010 a sorti un nouveau projet pour continuer sur sa lancée. Et c’est bien le cas, puisque ça fait désormais 5 projets qui s’enchaînent chaque vendredi depuis maintenant un mois. Le petit nouveau s’intitule « GROOVE », porte bien son nom et est composé de 5 morceaux. Doit-on se donner rendez-vous vendredi prochain pour la suite ? Lui-seul le sait…

La sortie du jour la plus attendue étant pour beaucoup l’album « Ce monde est cruel » de Vald (et accessoirement Seezy à la majorité des prod), teasé brillamment entre Tokyo, New-York et Dubaï, une semaine planète Rap avec un nouveau record battu, sans oublier en France où des hologrammes sont disposés dans Paris en partenariat avec Deezer, une distribution gratuite de CD se déroule aujourd’hui également… Ecoulé à plus de 12 000 exemplaires avant sa sortie, il se verra probablement décerner un disque d’or dès la première semaine, et peut-être même avant, en 3 jours ? Faites vos jeux et donnez-nous votre première impression.

La semaine dernière Niro présentait le premier chapitre de « Stupéfiant », une série d’EP avant la sortie de son album le 15 novembre, sans plus attendre découvrez le Chapitre 2 avec notamment la participation de Maes sur le titre éponyme qui s’accompagne d’un gros clip tourné dans les montagnes du Rif au Maroc par Benoît Rieu et Millimaitre Firm.

Après une excellente année pour les rappeurs QLF en termes de projets, on continue avec « On ira où? » le nouvel album de DTF. Composé de 17 tracks, dont « Kira », « Me gusta » et « Veni qui » sortis auparavant, les deux rappeurs du 91 ont invité N.O.S (PNL) sur la track « Dans la ville », de quoi attirer encore un peu plus les regards vers eux. Un opus qui aura demandé 2 ans de charbon dans l’ombre et qui ne nous décevra sûrement pas !

Du côté de Benash c’est un peu pareil, puisque son premier album est sorti il y a deux ans et que le second intitulé « NHB » est désormais disponible. 14 titres afin de découvrir plus en profondeur l’univers du rapti qui s’accompagne ici de Mansly, de Cindy Belo et d’un paquet de beatmakers comme We Are Major, Usky, Bugatti Beatz et bien d’autres. Le premier extrait éponyme a été unanimement bien reçu, qu’en sera-t-il du reste ?

On vous en parlait un peu plus en détail pas plus tard que le mois dernier, Key Largo est l’un des duos du moment à suivre de près et voilà que sort « 500 Key » leur nouvelle mixtape 15 titres mais sûrement pas la dernière… Un argument de taille pour cliquer, il y a un son avec Alpha Wann, c’est suffisant non ? Désormais signés chez Def Jam, Digba et MNKS  n’auront pas mis bien longtemps pour faire du bruit et s’imposer après une première tape « Sous côté » sortie l’année dernière…

Deuxième album solo pour le rennais Arm qui a mis le paquet avec « Codé ». Pourtant composé de seulement 9 sons, le rappeur nous fait voyager dans son monde incroyable formé d’une collab’ avec Vîrus, d’un flow lancinant, de figures de style tranchantes et d’instru tonitruantes ou planantes. Le projet se conclut en plus sur un morceau de plus de 6min totalement atypique ! Pas à mettre dans les oreilles de tout le monde, mais si vous faites partie de nos visiteurs les plus éclectiques, vous risquez de fortement apprécier.

Chaque semaine, comme vous le savez sûrement, on essaie de vous faire découvrir de nouveaux artistes, aujourd’hui c’est le rappeur parisien Araujo qui sort son premier EP 7 titres « ID.NOIRE ». Au micro mais à la prod également, il n’y a rien de plus convaincant que d’écouter un artiste complet montrer de quoi il est capable sur sa première carte de visite où l’on retrouve des morceaux auto-tunés, egotrip et mélancoliques, posés sur des mélodies qu’il compose dans son Logic. Qu’en pensez-vous ?

En 2016 Zayra sortait son premier album « Premier Regard », 3 ans après celle qui a participé à la Star Academy en 2013 revient avec son second album « Enfant du milieu » co-écrit avec Redk que l’on retrouve au mic sur « Dans le vrai ». Soprano, Vegedream, Russel mais aussi les beatmakers L’adjoint, Heezy Lee ou encore Proof sont également de la partie pour un total de 13 sons…

Direction Abidjan pour découvrir le nouveau projet « Victory » du duo Tour 2 Garde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas lésiné sur les moyens pour nous faire danser en nous livrant un opus de 28 morceaux, dont quelques feats; Josey, Still Fresh, Aya Nakamura & Abou Debeing !

Un vendredi comme on aime avec toute une flopée de projets en tout genre en France comme ailleurs, même s’il va encore nous falloir un certain temps pour tout trier et apprécier pleinement… Wale, Young Never Broke Again, Vado, Lil Tjay et bien d’autres rejoignent notre longue liste des sorties du jour ! Et vous qu’avez-vous prévu d’écouter aujourd’hui et ces prochains jours ?

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.