3010, Lomepal, Niro, Rémy… Découvrez les projets du jour !

Avant de commencer, comme vous avez pu remarquer le site n’est plus vraiment à jour depuis quelque temps et pour être totalement transparent avec vous, on ne sait pas quel sera son avenir. Chaque membre de l’équipe a au moins une activité à côté et il est de plus en plus difficile pour nous de tout gérer, surtout avec le rythme effréné de l’actu rap. Comme plusieurs sites indépendants nous faisons ça par passion et donc nous ne pouvons pas rémunérer ou du moins peu rémunérer (car si c’est possible on le fait) ceux qui nous rejoignent, ce qui est contraignant pour recruter. Cependantant, si vous souhaitez continuer de faire vivre NZS, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail même si c’est pour écrire un article par ci par là sur votre temps libre. Sur ce, une chose est sûre, ce format d’article récapitulatif du vendredi continuera de vivre, au moins le temps que ma matinée de vendredi reste libre, car vous êtes nombreux à nous remercier chaque semaine d’être les plus complets concernant les sorties.

Bref, commençons un nouveau vendredi avec le surproductif 3010 qui nous gratifie aujourd’hui d’un 7ème projet et oui celui qu’on pensait être le dernier n’est finalement pas le dernier, c’est pas fou ? Et plus fou encore, il nous donne rendez-vous la semaine prochaine… L’album 10 titres « Episode 0 » est à découvrir dès maintenant, avec la participation de Lord Mexico, MV et des coproductions de Richie Beats, Jay.Jay & LamaOnTheBeat RPTG.

Il est également important de souligner la mise en ligne sur les plateformes digitales des deux premiers projets solo « Catharsis » et « Autarcie » de Mac Kregor sortis en 2007 et 2009.  L’occasion de les (re)découvrir en attendant son nouvel album « Voyageur Urbain » à paraître le 22 décembre.

Parmi les autres sorties, nous sommes encore et toujours aussi gâtés avec des projets attendus, des surprises et toujours plus de rap, mais pas que. Lomepal a annoncé au dernier moment la sortie de « Amina » la réédition de son album à succès « Jeannine », sur cette dernière on retrouve 11 nouveaux morceaux dont un feat avec Caballero. Niro continue de nous faire plaisir avec son 3ème EP « Stupéfiant » et la présence de SCH sur une prod de Katrina Squad, et ça n’a pas de prix, d’autant plus qu’il s’agit de la première partie et donc qu’une suite sortira probablement le 15 novembre sur l’album  !

Enchaînons avec des sorties 100% 93 ! Pour Rémy, c’est la sortie de son deuxième album attendu « Rémy d’Auber » qu’il a teasé intelligemment dans son quartier avec des affiches offrant un séjour découverte d’Aubervilliers pour la modique somme de 10€99 soit le prix de son album. Dinero sort sa première mixtape 19 titres « O.G. » sur laquelle on retrouve Kpoint & Da Uzi. Continuons avec le rajout de 5 morceaux sur l’album « BLO » du 13 Block, un des projets les plus appréciés de 2019. Gianni, quant à lui, nous livre une nouvelle dose de lui avec l’EP « D.D.M 2 » après avoir sorti chaque jeudi un clip concis de 1minute réalisé par Moncef Mkawed et Thibaut Lefevre (désormais dispo sur YouTube). Encore un vendredi très hardcore pour le département.

On descend à Bordeaux avec la sortie de la première mixtape « Petit Apache » de Fello que vous avez possiblement découvert sur NZS il y a de ça 2, 3 ans. Il s’entoure ici de La Massfa et Sam’s pour un total de 12 titres à ne pas manquer. En Belgique, Scylla et Sofiane Pamart comptent bien continuer à nous faire voyager pendant encore longtemps avec l’album « Pleine Lune 2 » composé de 10 tracks et la présence d’invités comme Lonepsi ou encore Rive. Izen & Jorrdee sortent eux aussi un projet commun intitulé « 0.4 » introuvable pour le moment mais qui sera sûrement posté dans la journée (maj : désormais dispo)… Direction Reims à la découverte d’« Aphrodite » le nouvel EP du trio Créance de Son. Autre trio, mais plus connu, les yvelinois du 47Ter sortent leur premier album « L’adresse » et continue son ascension. Et enfin, car on dit jamais 2 sans 3, concluons en beauté en partant à Strasbourg à la découverte d’un autre trio mélodieux, 2waves et son nouvel EP « 4545 ».

Parmi les projets moins Rap, parlons de la réédition « Nakamara (Deluxe) » d’Aya Nakamura avec 4 nouveaux sons et un remix du morceau « Sucette ». C’est les Holidays pour beaucoup donc Says’z en profite pour sortir son nouvel EP 8 titres « Holisays’z »  sur lequel on retrouve un petit skit de Soprano. Admiral T a voulu nous fournir une double dose avec la sortie de non pas un mais deux albums « Carribean Monster » et « Mozaïka » pour un total de 25 morceaux !

Etant donné que les sorties US cette semaine ne sont pas des plus intéressantes, l’album de Kanye West n’ayant toujours pas vu le jour (maj : finalement il nous a fait mentir), on se quitte avec un artiste très complet de chez nous, KillASon qui sort son premier album « SUPAHEROZ » ! Mais aussi avec « Evilworld » le nouvel album du talentueux Brodinski qui s’entoure ici de rappeurs plus ou moins connus tels que Bloody Jay ou encore Famous Dex.

Bon allez un petit projet bien cool quand même pour passer de douces insomnies, le deuxième album « Sweet Insomnia » de Gallant. Bonne écoute !

3 Comments

  1. Jey Oct 25, 2019 at 12 h 10 min

    Merci pour tous ce que vous faites ! On espère que le site continuera de vivre, vous faite du bon boulot, force à NZS !

    Reply
    1. Nivek Oct 25, 2019 at 13 h 29 min

      Merci à toi pour le soutien et de rester fidèle depuis des années, on voit souvent les mêmes prendre le temps de partager, de laisser des com’ ou autres et tu fais partie de ceux qui nous donnent le plus de force !

      Reply
      1. Jey Oct 28, 2019 at 12 h 40 min

        C’est normal depuis le temps que je vous suis, vous faites parti des médias Rap/Hip-Hop indépendant qui me parle le plus depuis toute ces années, je fais un tour régulièrement sur le site et en tant que passionné il est normal de vous donner de la force, de partager ou de lâcher un comm… Surtout que je me suis assez bien familiariser à votre site ! Force et longue vie à NZS !

        Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.