3010, Kalash, TripleGo, DJ Weedim… Découvrez les projets du jour !

Non seulement c’est le premier vendredi de novembre mais c’est aussi un jour férié pour beaucoup, c’est donc une bonne occasion d’écouter les quelques projets du jour. Certes pas aussi nombreux que les semaines précédentes, mais ce mois sera tout aussi chargé soyez-en sûrs, d’autant plus que certains artistes n’ont pas encore fait leur annonce…

Et on commence par qui cette semaine ? Mais oui c’est encore ce bon vieux 3010 qui continue de nous gratifier d’un huitième projet intitulé « Un ». Et si on se fie à ce titre on doute qu’il s’agit du dernier… Quoi qu’il en soit, pour cet  opus il s’est entouré de MV mais aussi des xtrem boyz Slimka et Dimeh pour un total de 11 titres qui viennent s’ajouter aux 77 précédents.

Dans le reste des sorties, on n’a pas à se plaindre non plus puisque TripleGo sort son album « Yeux Rouges », le deuxième cette année après « Machakil », et y’a pas besoin d’en dire plus, posez-vous, écoutez, voyagez et profitez de ce duo atypique et incompris qui fait pourtant partie des plus appréciables de la scène rap du 93. En plus de MoMo Spazz, on retrouve Binks Beatz, Isma, Risky Business, Fgvntracks & Juxe pour des instrus toutes plus enivrantes les unes que les autres ! Ratata x 3 !

Kalash sort  également son nouvel album « Diamond Rock » composé de pas moins de pas moins de 21 titres, dont 3 bonus. Du côté des invités, il nous a gâté avec la présence de Kalash Criminel, Dadju, Gucci Mane ou encore Damso. Les premiers extraits ont reçu de bonnes critiques en général, qu’en sera-t-il du reste ?  Artiste complet, on peut compter sur lui pour un projet varié et pour nous apporter du soleil pour oublier ce temps maussade.

Pour fêter Halloween, DJ Weedim a quant à lui invité Sidi Sid, Cinco ou encore Eden Dillinger à poser sur des instru démoniaques se prêtant parfaitement à l’occasion. « Halloween Treats » c’est le nom de cet EP 7 titres à ne pas manquer si vous voulez bouger la tête comme un coq pendant 20 minutes de sons dotés, pour la plupart, d’une énergie monstrueuse. Avec 4 projets en 2019, le moins que l’on puisse dire c’est que le DJ est toujours aussi productif.

Artiste méconnu, le marseillais Lotus sort sa mixtape « 240 » entièrement produite par lui-même et composé de 10 titres avec pour invités ses acolytes Kinsha & Misa. Un opus d’une petite demi heure qui sera sans aucun doute une belle découverte pour de nombreuses personnes amatrices de ce style de rap.

Parce qu’on oublie trop souvent qu’il n’y a pas que Loud comme rappeur au Canada et que c’est le projet idéal pour passer au cainri ensuite, faisons un petit voyage avec le deuxième album « Surhomme » de Lary Kidd. Du gros hip-hop comme nos amis québecois ont l’habitude de fournir, pour un total de 12 titres et la participation de Loud, Tizzo & 20Some.

Mais avant le us, si on partait à la découverte du projet 10 titres « Summer’s Over » de la chanteuse nigérienne Bella Alubo sur lequel Tengo John participe avec le remix du morceau « Agbani ».

Plus intéressantes que la semaine dernière (même si j’avoue avoir oublié de parler du retour des Soul Rebels, à tort), les sorties US/UK sont aussi plus nombreuses et à découvrir sans plus attendre parmi cette sélection où l’on retrouve notamment la version Deluxe du classique « Merry Christmas » de Mariah Carey, dont on vous invite par la même occasion à lire notre top 5 de ses feats avec des rappeurs.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.