3010, Jul, Di#se, Fixpen Sill… Découvrez les projets du jour !

Après un mois de septembre chargé, débutons le mois d’octobre avec un premier vendredi de sorties très coloré.

Et non, il ne s’agit pas d’une blague 3010 vient de sortir son 4ème projet en un mois. Après son deuxième album, puis le troisième et une compilation de ses sons sortis sur Soundcloud, voici son nouvel EP « Pristine » composé de 7 sons dont une instrumentale évidemment composée par lui sous le nom de Simon Emoes, puisqu’on le rappelle il n’est pas juste rappeur mais fait aussi partie des beatmakers francophones les plus doués… Est-ce le dernier projet ou a-t-il encore d’autres surprises en réserve ? Rien ne semble pouvoir l’arrêter !

Lien D’achat : Amazon/3010/Pristine/EP

Concernant le reste des sorties, il y a de tout pour tout le monde et c’est ce qui fait que le rap soit une musique tant appréciée aujourd’hui. On peut par exemple écouter les 7 nouveaux sons de la réédition de l’album « Rien 100 Rien » de Jul en attendant son double album en décembre, ou alors pourquoi pas écouter le jeune Stromae breton Di#se et son premier album « Parfum » qui risque de marquer plus d’un auditeur par sa capacité à faire de la musique comme un « grand » ! Pourquoi pas enchaîner ensuite par deux autres bretons, Keroué & Vidji aka le duo Fixpen Sill et leur nouvel album « FLAG » sur lequel on retrouve Népal et Lomepal ? Enchaînons avec une autre fine plume en la personne de Fadah et son album « Furieux » composé de 12 morceaux.

Direction Perpignan pour découvrir le nouvel LP « Sur mon solex » de R.Can, dont le nom rappelle sa série de freestyles sortie il y a 3 ans. Parlons maintenant de deux projets à la fois puisque les collectifs marseillais Summum Klan et lyonnais Lyonzon sont proches et que l’un vient de sortir sa mixtape « Blue Flame » sur laquelle on retrouve Azur mais aussi Jolly qui a sorti cette semaine sa « Jolly Tape », deux opus qu’on ne peut que vous conseiller, d’autant plus si vous aimez le rap italien ! On monte un peu vers la Suisse avec le nouvel album « Sincèrement » de Stress sur lequel il a invité Akhenaton et Shurik’n entre autres. Peu connu, le nantais Royal sort son EP « Jeunes dragons » avec même la présence de Sylvain Duriff. Et enfin terminons avec le nouvel EP « Enmalaoue » de Driks, nouvelle recrue du label Rec 118, avec la présence de 4keus Gang notamment !

Lien D’achat : Amazon/Jul/Rien100Rien/Réédition

Lien D’achat : Amazon/Di#se/Parfum/Album

Lien D’achat : Amazon/FixpenSill/Flag/Album

Lien D’achat : Amazon/Fadah/Furieux/Album

Lien D’achat : Amazon/Rcan/SurMonSolex/Album

Lien D’achat : Amazon/Jolly/JollyTape

Lien D’achat : Amazon/Royal/JeunesDragons/EP

Lien D’achat : Amazon/Driks/Enmalaoue/EP

Du côté US, ça reste toujours assez calme mais les projets restent tout de même intéressants, que ce soit le nouvel album de Danny Brown, Labrinth qui signe la bande originale (une des meilleures de ces 10 dernières années) d’une des séries de l’année à ne pas manquer « Euphoria », le premier album de Summer Walker ou encore la version étendue de l’album « Indigo » de Chris Brown, sans oublier le projet d’Akon, il y a de quoi faire…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.