3 rappeurs français à découvrir ! #2

Après un premier épisode qui vous a fait réagir, on est de retour avec un deuxième épisode sur les rappeurs français qui devraient faire beaucoup de bruits dans les mois à venir. Hésitez pas à nous envoyer vos petites pépites, nous sommes toujours avides de nouvelles découvertes !

JMK$

Ville : Marseille

Pourquoi il faut l’écouter : parce qu’il est un des leaders de la scène SoundCloud française avec son groupe Summum Klan et ses potes du MMC, Lyonzon ou Francis Trash. Fils d’Akhenaton, il évolue dans une ambiance trill très égotrip. Un concentré d’énergie qui se déverse sur la France tel le sirop dans le gobelet. Ultra productif et suivi par un public fidèle, il ne va pas s’adapter au rap, c’est le rap qui va s’adapter à lui.

Le projet à écouter : « Dirty South »

Le titre qui va te conquérir : « YSL »

6ix

Ville : Lyon

Pourquoi il faut l’écouter : parce qu’il nous emmène à chaque morceau dans sa ride nocturne en solitaire, un mélange de drogues et d’alcool qui lui permet de refaire le monde sans filtres, ni barrières pour une authenticité totale. Extrêmement productif, il nous a livré 3 projets en moins d’un an.

Le projet à écouter : « 6ix Vol.3 »

Le titre qui va te conquérir : « Equestre »

Huntrill

Ville : Sainte-Geneviève des Bois (91)

Pourquoi il vaut l’écouter : parce que ce mélange de la trap et de la grime avec des thématiques très sombres et surtout des textes remplis de punchlines et de figures de styles donne un mélange qu’il est le seul à pratiquer et qui lui permet de se différencier des autres rappeurs. Après un premier projet de très bonne facture, on attend la suite avec beaucoup d’envie.

Le projet à écouter : « Nouvelle Trap »

Le titre qui va te conquérir : « BMPA »

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.