3 rappeurs français à découvrir ! #1

Après plusieurs épisodes consacrés à des rappeurs américains, on va faire preuve de chauvinisme et parler de nos pépites hexagonales avec toujours la même recette. Plusieurs épisodes sont déjà prêts mais n’hésitez pas à nous faire partager vos découvertes personnelles car nous sommes toujours avides de nouveautés.

Jeunejoueur

Ville : Rennes

Pourquoi il faut l’écouter : parce que aussi bien en solo qu’avec son binôme Sawyer, il délivre un rap efficace tantôt assez sombre et triste comme sur « Droga » tantôt plus léger comme sur « No Limit ». Il mélange diverses influences musicales et varie entre le français et l’anglais. Proche de certains membres de Columbine, il peut sous certains aspects nous rappeler ce groupe également breton. En tout cas, on lui souhaite le même succès !

Le projet à écouter : « Premières Heures »

Le titre qui va te conquérir : « No Limit »

Alpha Zeleph

Ville : Brest

Pourquoi il faut l’écouter : parce qu’on vous parle de lui depuis un moment déjà et encore plus depuis la sortie de son premier EP qui nous a beaucoup plu. Rares sont les rappeurs de son âge, il est né en 2002, à posséder une telle plume, à maîtriser autant leur sujet et à avoir déjà un univers aussi intéressant. On ressent une grande maturité alors qu’il a encore toute la vie devant lui !

Le projet à écouter : « Morsure (Version Ténèbres) »

Le titre qui va te conquérir : « Rose Noire »

Arka

Ville : Marseille

Pourquoi il faut l’écouter : gimmick, refrain efficace, style reconnaissable, Arka est clairement influencé par le rap US. Alors qu’il ne pourrait être qu’une copie d’un rappeur américain, il a su se réapproprier les codes du game Outre-Atlantique pour nous livrer sa propre sauce. Des clips toujours léchés avec un vrai souci du détail, c’est ça la marque des futurs grands !

Le projet à écouter : « Alien »

Le titre qui va te conquérir : « Remettre Ca »

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.