22 mars 2019 : Le jour où PNL a encore usé d’une stratégie de communication ingénieuse !

Le retour de PNL se fera aujourd’hui, mais que nous ont prévu Ademo & N.O.S ?

Avant de répondre à cette question, dont nous posséderons seulement la réponse au cours de la journée ou sûrement plutôt de la soirée, revenons d’abord sur la longue nuit qui vient de passer. Débuté à 00h30, le live de PNL a attiré des milliers de personnes – près de 50 000 connectés simultanément à certaines heures – et ce encore à l’heure actuelle.

Mais si certains n’ont pas suivi, le duo a fait tourner en rond les spectateurs les plus impatients jusqu’à très tard. Telle une série Netflix que l’on dévore, malgré la fatigue il était difficile de décrocher ses yeux de l’écran car à chaque demi heure qui passait (ou même quart d’heure), de nouveaux « indices » tombaient et les internautes étaient happés par le mystère puis surtout par l’envie d’entendre une nouveauté des deux frangins qui l’ont bien compris depuis longtemps et en ont donc profité…

Extraits de leurs sons ou encore d’un son inédit de DTF, astéroïdes, satellites, bruits étranges, changements d’ambiance et des couleurs, planète qui se rapproche, dragon balls, références à leurs précédents clips, références à leur concert du 22 novembre 2017 à Bercy avec des images ou encore à la borne d’arcade personnalisée utilisée ce jour, comptes à rebours et « foutage de gueule » en imaginant à l’avance les théories des internautes en rapport à la super lune et l’astéroïde EA2, tout était prévu. Il faut avouer que c’est une fois de plus carrément brillant et ça démontre à quel point Ademo & N.O.S font encore et toujours un peu plus preuve d’ingéniosité à chaque album en adoptant une stratégie de communication souvent inédite. A l’aide d’un live énigmatique dans l’espace qui va probablement durer jusqu’à 20h, telle une éclipse ils sont venus faire de l’ombre au rap game.

Les rappeurs du 91 continuent donc de faire durer le suspense, et c’est à se demander s’ils ne vont pas sortir un clip dans l’espace vu le teasing qui a dû prendre un temps inimaginable à être réalisé. Sur la planète, on peut y voir écrit « QLF », « NDA », « Le Monde », « Au DD » ou encore 4×4=12 qui a suffit à ce que plusieurs hypothèses soient évoquées comme une date du 12 avril ou du  4 avril. Ce que nous pouvons imaginer sans le certifier pour autant, c’est qu’il y a un rapport avec Dragon Ball et son univers maintes fois évoqué dans les sons de PNL. Si on se fie aux boules de cristal déjà dévoilées, c’est à dire 4, il en reste 3 à découvrir lors de ce live. Ainsi, en partant de ce principe, ils pourront exaucer l’un de leur voeux le plus cher, obtenir le monde (ou rien) !

Pour rappel le clip « Au DD », qui logiquement est celui qui sortira aujourd’hui, a obtenu une subvention de 80 000€ par le CNC, ce visuel s’annonce d’ores et déjà légendaire mais il est encore trop tôt pour savoir exactement de quoi il en retourne, d’autant plus qu’il reste encore à résoudre le mystère de la cover dévoilée plus tôt cette semaine qui pourrait être celle de l’album. Mais quittons nous sur une dernière série de photos en vrac avant de se retrouver dans la soirée pour la véritable annonce qui devrait se faire à l’aide d’une vue à travers un télescope comme on peut le voir ci-dessous…

Maj : La septième boule de cristal a finalement était découverte, on s’est rapproché de plus en plus de la planète, des morceaux comme  » A l’ammoniaque », « DA » ou « Le monde ou rien » ont été joués en fond et le clip « Au DD » est confirmé pour 20h !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.