booba-a-lintention-darreter-de-vendre-des-cd-et-sattaque-au-streaming-info-300x374-2016

Pour ceux qui suivent la page Facebook du site de près, on en a parlé cette année, le streaming, prend le dessus sur les ventes depuis un moment déjà. Booba, à son habitude, est pleinement conscient de l’avancée dans le monde de la musique et a ainsi annoncé sur Instagram, qu’il arrêterait de vendre des CD, puisque l’avenir est dans le streaming et le téléchargement digital.

Avec des plateformes telles que Deezer, Spotify, Qobuz, Napster, Apple Music et de nombreuses autres, il y a de quoi faire pour écouter la musique sans avoir le besoin d’acheter, ni même télécharger, un simple abonnement à divers prix suffit ou c’est parfois même gratuit mais avec de la pub.

Il a également mentionné, que l’industrie devrait faire repasser le disque d’or à 100 000 ventes, étant donné que désormais avec les streams, ça va très vite pour devenir disque d’or ou même platine. En témoignent les récents disques d’or remis aux artistes.

Que pensez-vous de cette initiative ?! Sachant que beaucoup préfèrent avoir le CD entre leurs mains avec la pochette, le livret etc et que les ventes physiques cette année dépassent souvent les ventes digitales…

Ci-dessous quelques chiffres intéressants concernant le streaming :

un-artiste-gagne-100-euros-quand-400x567-2016

pour-un-abonnement-a-9-99-euros-par-mois-un-artiste-gagne-400x487-2016

LAISSER UNE RÉPONSE